Swatch revisite les drapeaux des cantons suisses

Une fois n’est pas coutume, le rapport annuel du groupe horloger Swatch se teinte d’humour[1]. En plus d’être cette année disponible en version Suisse-allemande, il arbore sur sa couverture un armorial suisse revisité.  Pas besoin de détenir un paquet d’actions UHR (notez que Swatch a bien choisi son abréviation) pour sourire au nouveau design des armoiries cantonales :

Cela appelle-t-il à des commentaires ? Une petite déception peut-être : que cela reste de l’ordre de l’exercice de style graphique sans s’inspirer des différentes identités cantonales. Tiens, au fait ils auraient certainement nous faire de (plus) jolis graphismes avec des éléments horlogers. On se rappelle en passant qu’un tel exercice sur le thème de la mer avait été réalisé pour l’Expo.02 ! [Et pour les lecteurs non familiers avec l’héraldique suisse, la liste des armoiries, officielles cette fois.]

 

[1] Ah, il va de soi que personne n’est dupe, le but n’est pas d’être drôle, mais de rappeler une fois de plus l’attachement de la marque à la Suisse, sa qualité, et patati et patata…